a cœur ouvert :

La connaissance,

Au commencement, elle donna naissance, elle permit aux autres de transmettre les ordonnances de notre père afin d'impacter notre conscience ; elle agit comme une graine en terre, plus notre soif devient abondante, elle se déploie afin que ses racines trouvent une source, afin de satisfaire âme, esprit et chair.

Les modifications de notre vie se réalisent à cet instant, cette prise de conscience affecte notre champ de vision pas que pour un temps, mais elle perdure dans une vie au-delà de la mort, car une fois que nous arrivons à la fin de notre parcours où le corps n'a plus sa place, elle engendre un jugement apocalyptique afin de savoir où nous démurerons éternellement.

À la venue de ces informations, mes sens, mon optique, mon raisonnement, mon intellect ont compris qu'il était temps, alors me voilà à cœur ouvert :

La naïveté est une chose qui a permis mon ignorance, je n'aurais pas pu imaginer avoir autant de carence, mais lors de cette première danse entre mon esprit et mon corps, j'ai su.
Oui, cela donne une autre possibilité, un chemin a été créé mais plus d'une fois j'ai été déçu ;
Avoir la vérité en sa possession, relève la tête et accorde le respect des persécuteurs, le gibier devenant chasseur.

Alors ce n'est que le commencement de la quête, les questions se percutent, combien de fois j'ai endossé ce qui n'était pas le mien ? Combien de fois m'a-t-il sali les mains ? Comment agir de la sorte sans aucune crainte ?

Une douce note est jouée, une mélodie avouée, une symphonie dévoilée afin que le chant soit acquitté ;

La vengeance n'est pas mon plat principal, froid au chaud, j'ai laissé Dieu intervenir, j'ai vu de quoi il était capable pour les punir.

Alors j'ai fait choix de croire, croire qu'une vie meilleure était accessible, même si elle était encore invisible,

mais j'en ai fait ma cible.